27/08/2005

Hello !

Good morning, good afternoon and good evening !

Ca faisait longtemps, hein ?!  C'est vrai, c'est vrai, j'ai un peu abandonné mon blog ces derniers temps... 

Mais que m’est-il arrivé depuis 4 mois ?

De nombreuses choses mes amis !

La fin de l’année scolaire s’est très bien passée ; les examens sont réussis, les profs sont content et moi aussi !

Question vacances, ça va ça va…cela fait du bien de temps en temps !  Je ne suis pas allé à l’étranger si ce n’est pour une petite escapade à Cologne (pas pour les JMJ).

Ce que je fais ?  Je lis, je regarde la télé, je me repose, je me promène, j’aide mes parents et je travaille ! 

Depuis 10 jours, je travaille au Ministère des Affaires étrangères en tant que « job student »…  Ca avait plutôt mal commencé : écrire des adresses sur des dizaines d’enveloppes…  Et puis, la divine providence (si, si !) a voulu que l’on me propose de jouer les gardiens de musée !  Je travaille donc à l’exposition sur les 175 ans de la diplomatie belge organisée au Palais d’Egmont. 

Mon travail est plutôt…reposant et me laisse le loisir de lire toute la journée…que demander de mieux ?  (Je dois avouer avoir parfois des remords en pensant que le contribuable me paie pour lire mais bon…). 

Quoi qu’il en soit c’est une fantastique expérience : je prend le train deux fois par jour, j’ai rencontré trois néerlandophones super sympa (et qui parlent assez bien français pour ne pas dire très bien, à tel point que je me sens gêné (encore une fois) de ne maîtriser ni le flamant ni l’anglais…), j’ai le temps de me balader un peu dans Bruxelles et j’ai pu mieux connaître le Ministère.

Bon, je vous laisse, en espérant revenir avant 4 mois…  Bon week-end à tous.


18:52 Écrit par Romain | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.