29/12/2003

Je viens de finir le tome 4 de "La Pierre de Lumière" de Ch

Je viens de finir le tome 4 de "La Pierre de Lumière" de Christian Jacq : La Place de Vérité.
Présentation de l'éditeur
Un village en deuil, une reine contestée
et Paneb qui doit les sauver

Sa femme, Claire, est anéantie par le chagrin et ne sort plus de chez elle, et même l'intrépide Paneb semble un moment découragé. Mais le travail de la confrérie d'artisans chargés de creuser et d'orner les tombes des pharaons doit se poursuivre, et le village a besoin d'un nouveau responsable : c'est justement Paneb qui est élu maître d'œuvre, à la quasi unanimité !

À Pi-Ramsès, l'atmosphère n'est pas meilleure : la reine Taousert fait ce qu'elle peut pour maintenir la paix, mais son pouvoir est contesté par la caste militaire qui souhaite voir à la tête de l'Égypte un homme fort.

La belle Taousert a besoin d'aide, aussi va-t-elle trouver Paneb. Une tendre amitié les rapproche, mais un simple mortel peut-il vraiment s'approcher d'une étoile ?

Paneb se sent très seul, bien que son autorité soit enfin reconnue par la Place de Vérité. Il doit veiller sur Claire, la femme sage dont la vie est menacée, sur son propre fils Aperti qui accumule les bêtises, tout en cherchant chaque jour une inspiration nouvelle pour créer les chefs-d'œuvre des demeures d'éternité.

Sans oublier qu'un traître continue de vivre parmi eux, dont personne jusqu'alors n'a deviné l'identité. Un traître… ou plusieurs ?

Paneb va tout tenter pour découvrir la vérité, mais à quel prix ? Aura-t-il encore la force de maintenir à lui seul l'existence de la Place de Vérité ? Et pourra-t-il sauver le cœur même de ce village, la fabuleuse pierre de lumière ?

Les réponses ne surgissent qu'aux dernières pages de ce livre, mais attention, les indices sont dissimulés partout !


15:35 Écrit par Romain | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.