26/12/2003

Je viens de finir le tome 3 de "La Pierre de Lumière" de Ch

Je viens de finir le tome 3 de "La Pierre de Lumière" de Christian Jacq : Paneb l'Ardent.
 
Présentation de l'éditeur : 
L'Egypte est au bord de la guerre civile

Souvenons-nous...

Un village mystérieux dans le désert, abritant un petit groupe d'artisans chargés de la construction des splendides tombes des pharaons. Son nom : la Place de Vérité. Parmi ses habitants, trois personnages exceptionnels, le maître d'oeuvre Néfer le Silencieux, Claire la " femme sage ", et l'intrépide Paneb l'Ardent, un artiste de génie.

Mais à l'intérieur du village se tapit aussi le fameux traître que personne n'a réussi à identifier et qui veut à tout prix voler la Pierre de lumière...

Alors qu'au même moment la révolte gronde aux frontières, et que l'Egypte est au bord de la guerre civile parce qu'à Pi-Ramsès, la capitale, le pharaon Séthi II est sur le point d'envoyer l'armée contre son propre fils qui a décidé de régner sur Thèbes.

Après Néfer le Silencieux et La Femme sage, voici la suite de ce grand roman d'aventures où nos héros favoris luttent avec courage afin de maintenir ce à quoi ils ont consacré leur vie, cette Place de Vérité qui seule est à même de perpétuer l'éternité de l'Egypte. Mais vont-ils, cette fois, y parvenir ?



20:53 Écrit par Romain | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

... Pouvez-vous me dire la réponse aux problèmes de mes posts ??

Écrit par : Romain | 26/12/2003

Les commentaires sont fermés.